L’AGENCE HORLOGÈRE : éviter qu’une montre ne finisse au fond d’un tiroir et créer de beaux souvenirs

Vous trouverez ci-après les réponses aux questions légitimement posées.

L’AGENCE HORLOGÈRE est-elle réservée aux amateurs et aux passionnés d’horlogerie ?
Au contraire, c’est ouvert à toutes et à tous, et particulièrement utile pour celles et ceux qui sont « perdu.es » devant le monde horloger. Que vous achetiez ou offriez votre première montre haut de gamme ou que vous ayez déjà une belle collection, il vous écoute et s’adapte.

Le service est-il gratuit ?
Pour le client oui, et évidemment sans engagement ni obligation d’achat. En revanche, L’AGENCE HORLOGÈRE pourra recevoir d’un magasin d’horlogerie une commission – variable – lorsqu’une montre est vendue par son intermédiaire.

Les montres sont-elles vendues plus chères dans les magasins d’horlogeries conseillés ?
Non. En France, les montres sont affichées au même prix public TTC quel que soit le magasin qui les vend – hors soldes, opérations ou gestes commercials décidés par le magasin -.

Est-ce moins avantageux d’acheter une montre dans l’un des magasins d’horlogerie que nous vous proposons ?
Non, c’est même plus avantageux. L’AGENCE HORLOGÈRE peut vous permettre de bénéficier de conditions particulières et de services exclusifs en fonction de votre recherche. 

L’AGENCE HORLOGÈRE est-elle indépendante ?
Oui, et c’est justement tout l’intérêt de la démarche.
Chaque magasin d’horlogerie distribue un nombre fini de marques et maisons horlogères. À contrario, L’AGENCE HORLOGÈRE est libre de vous présenter toute montre qui lui semble correspondre à votre recherche.
Si vous le souhaitez ensuite, un ou plusieurs magasins d’horlogerie vous seront conseillés pour aller essayer – et le cas échéant acquérir – votre montre.

La relation est-elle est transparente ?
Cette réponse est laissée à votre libre appréciation, compte tenu des réponses aux 4 questions précédentes.

Pour aller un peu plus loin…

L’expérience et le relationnel humain
sont au coeur des valeurs de L’AGENCE HORLOGÈRE. De la bonne humeur et de la décontraction en fond, du sérieux dans l’éxecution. Quant à prendre son temps ou allez vite, c’est un vrai sujet 😉 , mais c’est surtout le choix de chacun : vous donnez le tempo.

Des partenaires de confiance
sont sélectionnés par L’AGENCE HORLOGÈRE. Ce sont des magasins d’horlogerie distributeurs officiels des marques et maisons horlogères qui seront sélectionnées. Ce sont également des conseillers de vente expérimentés qui aiment à discuter, partager et faire découvrir l’histoire des montres qu’ils distribuent.

L’AGENCE HORLOGÈRE : la création

L’AGENCE HORLOGÈRE a été crée à l’été 2018 par Clément, un amoureux des montres.

Diplôme d’ingénieur Logistique en poche et après un stage de fin d’études en Suisse dans une grande maison horlogère, il découvre les exigences des produits manufacturés haut de gamme en travaillant à Paris pour une entreprise de luminaires de luxe, puis saisit l’opportunité de découvrir le milieu de l’immobilier en tant que négociateur indépendant. De cette expérience dans l’immobilier, il retiendra l’intérêt des rencontres, le plaisir des échanges et la satisfaction éprouvée lors de l’enthousiasme d’un client pour le bien présenté.

Motivé par sa passion de l’horlogerie acquise au travers de diverses expériences, Clément met en oeuvre sa formation d’ingénieur en gestion des flux et son expérience du conseil et de l’accompagnement des particuliers pour proposer aux clients la meilleure expérience d’achat grâce à L’Agence Horlogère.

Pourquoi ? Parce que la montre finalement choisie accompagnera, partagera et transmettra longtemps l’histoire de celui ou celle à qui elle est destinée. Alors autant rendre la rencontre avec cette montre mémorable.

Contact : clement@lagencehorlogere.fr

Mentions légales    –     Confidentialité     –     Termes & conditions     –     Contact     –     Instagram

 

Tous droits réservés
L’AGENCE HORLOGÈRE est une marque déposée